Le permis fluvial, dénommé option eaux intérieures, vous permet, dès l’âge de 16 ans, la conduite des bateaux de plaisance sur les fleuves et canaux :
- De jour comme de nuit
- Jusqu’à une longueur inférieure à 20 mètres
Les cours théoriques se déroulent en 4 heures dans nos locaux avec des supports audiovisuels modernes et en présence de notre formateur.
Ces cours seront suivis de séances d’examens blancs dans des conditions similaires à celles de l’examen (avec les mêmes boîtiers électroniques).
L’examen théorique se déroule sous la forme de QCM (Questions à Choix Multiples) de 25 questions (un maximum de 4 erreurs est autorisé).
De plus les candidats bénéficieront d’un code d’accès à internet pour effectuer des examens blancs avec suivi pédagogique du formateur.
Les personnes désirant préparer l’examen théorique de chez elles peuvent se former sur le support de cours (livre de code) et bénéficier d’un code d’accès à internet pour effectuer des examens blancs en ligne avec un suivi pédagogique du formateur sans supplément de prix.
soit un acces à 360 questions sous forme de 10 examens blancs par permis  et 20 series de 30 questions aléatoires avant l’examen.
La formation par internet n’exclut en rien la possibilité aux élèves d’assister aux cours dans nos locaux.
La formation pratique s’effectue en 3 heures. Vous êtes dispensé de cette partie de la formation si vous êtes titulaire du permis option côtière.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Formulaires à imprimer et à nous remettre.
Contrat de Formation
inscription à l'examen
certificat médical
Dossier d'inscription fourni à l'école