Il est possible de passer le permis côtier dés l'âge de 16 ans.


Il ouvre droit à une navigation à :
- Tous types de navires de plaisance, sans limite de puissance de moteur, ni de taille.
- En eaux maritimes, de jour comme de nuit, jusqu’à 6 milles d’un abri.
Rappelons qu'il est également requis pour la conduite de scooters des mers ou autres jet-ski.

Ce permis autorise également la navigation sur les lacs et plans d’eau fermés.

  Formation théorique
 

Les cours théoriques se déroulent en 6 heures dans nos locaux avec des supports audiovisuels modernes et en présence de notre formateur.
Ces cours seront suivis de séances d’examens blancs dans des conditions similaires à celles de l’examen (avec les mêmes boîtiers électroniques).
L’examen théorique se déroule sous la forme de QCM (Questions à Choix Multiples) de 30 questions (un maximum de 5 erreurs est autorisé).
De plus les candidats bénéficieront d’un code d’accès à internet pour effectuer des examens blancs avec suivi pédagogique du formateur.

 

Les personnes désirant préparer l’examen théorique de chez elles peuvent se former sur le support de cours (livre de code) et bénéficier d’un code d’accès à internet pour effectuer des examens blancs en ligne avec un suivi pédagogique du formateur sans supplément de prix.
soit un acces à 360 questions sous forme de 12 examens blancs par permis  et 20 series de 30 questions aléatoires avant l’examen.
La formation par internet n’exclut en rien la possibilité aux élèves d’assister aux cours dans nos locaux.


 

Formation pratique
La formation pratique est de 2 heures de navigation individuelle sur notre vedette Antares équipée d’un moteur hors-bord de 90 Cv.
De plus, une heure trente supplementaire  est consacrée à la formation au matelotage, à la sécurité et à l’utilisation de la VHF. 
La formation n’est pas sanctionnée par un examen final, c’est au cours de l’apprentissage que votre formateur validera les objectifs de la formation.

 

 

Formulaires à imprimer et à nous remettre.
Contrat de Formation
inscription à l'examen
certificat médical
Dossier d'inscription fourni à l'école